Extrêmement résistants, vecteurs de nombreuses maladies les cafards et blattes se multiplient rapidement et peuvent vous rendre la vie difficile.

Pourquoi il y a des cafards dans ma maison ?
Vous vous interrogez sur la provenance des cafards chez vous ? Il est temps de vérifier si les murs de votre habitation comportent des fissures. Elles sont une aubaine pour ces petits nuisibles. Elles constituent une véritable porte d’entrée vers l’intérieur de votre maison. Si vous laissez vos fenêtres ouvertes la nuit, les cafards et les blattes en profiteront également pour entrer tranquillement. Ils peuvent aussi très bien passer sous les portes, c’est pourquoi il est très difficile de les tenir éloignés très longtemps.
Les cafards préfèrent les endroits chauds et humides et sont des insectes nocturnes. En effet, ils se cachent dans des endroits isolés pendant la journée. On peut donc les détecter la nuit. Si vous allumez la lumière, vous verrez les cafards courir dans les fissures. L’hygiène de votre logement / local n’y changera rien. Ces insectes finiront par s’installer. Une très bonne hygiène intérieure nous permet de traiter plus rapidement et que cela soit beaucoup plus efficace.
Est-ce grave d’avoir des cafards chez soi ?
Le premier risque est un risque de dégradation de votre environnement. En s’attaquant à vos ressources alimentaires, en souillant votre habitat, les blattes et cafards risquent de le rendre insalubre rapidement.
Le second risque vient de la capacité qu’ont les blattes à transmettre un grand nombre de maladies : Gastro-entérite, Hépatite, Salmonellose, Tuberculose, Dysenterie, Fièvre typhoïde…
Si vous êtes infesté par des cafards, il est préférable de contacter une entreprise professionnelle de lutte contre les parasites pour vous en débarrasser.
Comment savoir si on a un nid de cafards ?
Sachez qui si vous voyez des cafards en journée, dans la lumière, et sans avoir déjà fait traiter votre logement, cela peut signifier que vous avez déjà chez vous une grosse infestation.
Comme de nombreux nuisibles, les cafards s’intéressent à votre logement et y prospèrent, car ils y trouvent des éléments essentiels à leur survie. Omnivores, cannibales et extrêmement résistants, les cafards sont difficiles à éliminer définitivement.
Pour savoir si votre habitation abrite le nid, vous pouvez repérer certains indices :
- La présence des œufs et d’excréments de cafard ;
- Une forte odeur désagréable de cafard ;
- Le rassemblement de petits cafards et de cafards morts dans certains coins ;
- La présence de cocons et de poche d’œufs de cafards.
Repérer la présence de cafards est une chose, les exterminer une autre. Ne forcez pas sur les insecticides qui peuvent être dangereux à utiliser et faites appel à nos experts pour vous aider.