Nid de guêpes et de frelons comment le détruire ?

La saison estivale est lancée et avec elle la saison des barbecues. Vous souhaitez passer du temps dans votre jardin et profiter des beaux jours ? Ces bons moments peuvent vite être gâchés par la présence de guêpes ou de frelons.

 

Que faire en présence d’un nid de guêpes à proximité ? 

Quel est le meilleur moment pour détruire un nid de guêpes ?

Le printemps est le moment idéal pour détruire les nids. Le mieux est d’intervenir la nuit, car les guêpes sont moins agressives et plus calmes à ce moment, ou bien juste avant le lever du jour.

 

Enlever soi-même un nid de guêpes peut s’avérer dangereux malgré les précautions. Si vous souffrez d’allergies, faites intervenir un professionnel. Même si vous n’apercevez que quelques guêpes autour du nid, sachez qu’il est possible qu’il en contienne en fait des centaines ou milliers. De plus, enlever un nid en hauteur est dangereux

Nid de guêpes : qu’est-ce qu’il est déconseillé de faire ?

Comme indiqué précédemment, il est dangereux de s’approcher du nid la journée lorsque les guêpes sont actives. Il est également déconseillé de brûler le nid, celui-ci est très inflammable. Mettre le feu peut déclencher un incendie.

Enfin éviter de vouloir détruire le nid avec un bâton, enlever un nid doit se faire dans le calme. Elles risquent de devenir plus agressives.

 

Attention, ne tentez pas, par vous-même, de vous débarrasser d’un nid de guêpes ou de frelons.


Un équipement de protection spécialement adapté est nécessaire. Contactez-nous rapidement !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :